
Le Krakatoa est une salle de concert située à Mérignac Centre.
La salle acueille de 250 à 1200 personnes.
Dernier concert : Philippe Katerine,
Qualifié par les uns de génie par les autres d’imposteur Philippe Katerine nous livrait le 17 décembre 2010 son dernier Opus en live sur l’excellente scène du Krakatoa.
Le public Bordelais a répondu présent en remplissant les 1200 places de la salle, la provoc’ de notre idole Pop-Dadaïste a de beaux jours devant elle. Mêlant l’autodérision à une fausse candeur sur fond funky-disco, les six membres du groupe ont donné des couleurs pastels à notre début d’hiver.
Son look savamment kitch n’occulte pas ses textes parfois profonds, souvent absurdes, nous plongeant dans une réflexion sur notre rapport avec la société moderne.
Le regard des autres, la consommation de masse, les mauvaises expériences, le vol d’un sac en plastique autant de thèmes hauts en couleurs abordés voire débordés par ce poète minimaliste.
C’était hier, l’avant dernière représentation du spectacle « Nous reprendrons l’année prochaine, plus en forme que jamais » nous confiait Gregory Czerkinsky le batteur du groupe. Ce qui leur permettra de ne pas rentrer dans un certain «train train quotidien» et d’apporter une fraicheur à leur show.
Pas besoin donc d’antidépresseur, en cet hiver un peu morose, Philippe Katerine était là sur-vitaminé. Séance de rattrapage l’année prochaine au Garorock Festival de Marmande le 10 avril 2011.