Histoire | Opéra National de Bordeaux - Grand-Théâtre

HISTOIRE DU GRAND-THÉATRE OPÉRA DE BORDEAUX : Histoire de la place de la comédie de bordeaux. Histoire du Grand-Théâtre Opéra de Bordeaux. Situé place de la comédie, trois hommes vont conjuguer leurs efforts, malgré toutes les difficultés, pour donner à la capitale de la Guyenne un monument qui soit digne d'elle...
Séparation ajouter à Facebook Séparation ajouter à Twitter Séparation - image translucide d'espace
Pinterest Cyberbordeaux

Histoire de Bordeaux

Météo
ChercherCHERCHER DANS LE GUIDE :
19 octobre 2017
HISTOIRE DE BORDEAUX
HISTOIRE DU GRAND-THÉÂTRE OPÉRA DE BORDEAUX - PLACE DE LA COMÉDIE

opéra de bordeaux En 1756, année au cours de laquelle un incendie détruit la salle de spectacle qui s'élève sur les fossés de l'Hôtel de Ville (aujourd'hui cours Victor-Hugo), la ville de Bordeaux ne possède plus de théâtre.

Trois hommes vont conjuguer leurs efforts, malgré toutes les difficultés, pour donner à la capitale de la Guyenne un monument qui soit digne d'elle : le Maréchal de Richelieu, gouverneur de la province; Dupré de Saint-Maur, intendant de la généralité; Victor Louis, architecte.

C'est ainsi que le Grand-Théâtre de Bordeaux, dont les plans sont tracés et les travaux commencés en 1773, est inauguré place de la comédie le 7 avril 1780, par une représentation d'Athalie de Racine, précédée d'un "à-propos" de Blincourt : Le Jugement d'Apollon, devant une salle bondée où se pressent 1 700 spectateurs.
Le prix de la construction a dépassé le chiffre fixé par Louis de 2 436 629 livres.

deco INFOS UTILES & RÉSERVATION...

Opéra National de Bordeaux
Grand-Théâtre
Service Location - BP 95
33025 Bordeaux cedex
Tel: 05 56 00 85 95

Consulter le programme du grand opéra de Bordeaux


deco PLAN POUR VOUS Y RENDRE


Afficher le plan sur une carte plus grande