Vacances Langon Sud-Gironde | Guide vacances de l'entre-deux-mers

Vacances Langon Guide de vacances de l'arrondissement de Langon : Voyage, tourisme, campings, location, restaurants, sorties, sud-gironde. Toutes les informations utiles de Langon dans l'entre-deux-mers! Vacances : entre-deux-mers, auros, bazas, captieux, grignols, la réole, monségur, pellegrue, saint-macaire, saint-symphorien, sauveterre-de-guyenne, targon, villandraut, cadillac, podensac.
Partager sur Facebook Guide de voyage et des locations entre-deux-mers - Langon Partager sur Pinterest Guide de vacances

Vacances à Langon - Entre-deux-mers - Sud-Gironde

Météo
ChercherCHERCHER DANS LE GUIDE :
Mardi 27 Juin 2017
VACANCES A LANGON
PRÉPAREZ VOS VACANCES A LANGON DANS L'ENTRE-DEUX-MERS



Langon

Capitale de l'entre-deux-mers
Pays viticole
Camping et Location





Le vin blanc

Sauvignon
Sémillon
Muscadelle

Aperçu




Le vin rouge

Merlot et Cabernet-sauvignon


La région de Langon est divisé en plusieurs communes...
Langon, Bieujac, Bommes, Castets-en-Dorthe, Coimères, Fargues, Léogeats, Mazères, Roaillan, Saint-Loubert, Saint-Pardon-de-Conques, Saint-Pierre-de-Mons, Sauternes, Toulenne.

deco Langon :



L'arrondissement de Langon est le chef lieu de l'entre-deux-mers et compte pas moins de 7.404 habitants.
Les habitants sont appelés les langonnais du nom de la ville, le département est le 33.

L'histoire de la ville est associée de celle de Bazas, à une quinzaine de kilomètres au sud, important centre militaire et religieux de l'Antiquité jusqu'au XVIIIe siècle, dont Langon est le port sur la Garonne, rivalisant un temps avec celui de Bordeaux.
Profitant de sa situation autour d'un coude du fleuve, au confluent avec le Brion, Langon devient une ville de marchés, sur la route entre Bordeaux et Agen. Elle compte deux paroisses dès le XIIe siècle, Notre-Dame et Saint-Gervais, formant deux bourgs dont la ville est la réunion.
Langon a été marquée par la vigne, qui fit sa richesse en tant que port, au carrefour du vignoble des Graves et de celui du Sauternais. La commune elle-même est sur le territoire des Graves. Tandis que Bazas entre dans un déclin relatif à partir du XVIIIe siècle, perdant son diocèse après la Révolution, son tribunal de grande instance au XXe siècle, et une bonne partie de son artisanat, Langon connaît un essor commercial et industriel. En 1926, les arrondissements de Bazas et de La Réole fusionnent avec celui de Langon, et c'est Langon, légèrement plus peuplée, qui récupère la sous-préfecture.
Le nom de la ville en occitan est Lengon (prononcer Lengoun). Elle fait partie de la région historique du Bazadais.

A voir à Langon - Patrimoine :
Le Festival de musique des Nuits Atypiques en juillet, L'église Saint-Gervais-Saint-Protais, La mosquée du parc des Vergers et les quais du port.

deco Plan de Langon et sa région.


Afficher le plan sur une carte plus grande